Auto-didacte et de parcours atypique, je vous présente travers ce site, mes diverses expériences qui représentent quelques travaux de créations, de découvertes et d'expressions artistiques .
Mes maître-mots sont la créativité, la technicité et la diversité alliant le Design et la photographie

 

 

Cet autodidacte né à Saint Etienne en 1974 a depuis sa tendre enfance fait de toutes ses découvertes une inspiration. Benoit invente et expérimente avec les objets qui l'entourent.
On a pu le voir concevoir des lanceurs de projectiles en tout genre, un mini télescope, une main articulée, mais aussi il s'adonne aux maquettes et aux montages électroniques, et démonte tout par curiosité.
Ses nombreuses influences deviennent ses propre passe-temps et s'y attache par conviction, attiré par ce qui est pertinent et constamment porté vers le modernisme.
De Cursus technique depuis 14 ans, il s'oriente vers la polyvalence technique, électrique et mécanique.
En 2005, Il se découvre un talent pour la sculpture, lors de sa première réalisation "dissimulée" du portrait en argile de son épouse.
 
Il a un goût particulier pour l'esthétique en général et porte un intérêt certain au bon sens des choses, notamment dans les domaines qui l'affectent comme la place de l'homme par rapport aux machines, l’influence consommateur-commerce….
En 2005, autodidacte et consciencieux, avec comme défaut le perfectionnisme, il a su concrétiser et réaliser le nouveau concept de restauration le "Bol'appétit", où tout était à créer, notamment le le grill en fonte de 80cm, l'agencement général et la communication .
Depuis 2006, deux grandes lignes de sa personnalité se sont affirmées: l'expertise technique importante et la créativité (expérience de l'innovation et l'imagination).
Ce travail de réflexion lui conduit à aspirer vers une activité lui permettant le développement de ses compétences dans le domaine de l'innovation, de la création, tout en s'appuyant sur la partie professionnelle acquise jusqu'à présent.
En 2007 il se forme en Design industriel au CNAM de Saint Etienne et en 2010 il se professionnalise en tant que Designer globale
 
Le déclic, qui le mène au design est l'association naturelle entre le dessin et la technicité acquis depuis enfant.
 Il réalise de nombreux projets de design généralement pour le secteur tertiaire (commerce) qui se portent soit sur la création soit sur la rénovation dans un processus design.
 Il obtient le privilège d'être éditée dans le livre "Design and Design" de Marc Praquin édition 2016 Book of the year Vol 8 de son applique en lin naturel.
 
il réalise de nombreux projets de créations visuelles numériques et de photographies prisent dans de nombreux lieux non touristiques dans le monde. Il expose quelques séries photographiques de voyages dans des manifestations locales à partir de 2011.
Il obtient deux nominations consécutifs dans un concours internationale de photographie le "Photography masters Cup", 3ème et 5ème éditions en catégorie amateur
 
De nombreuses idées et concepts sortent de sa tête, tel que les annonces uniques immobilières sur internet en 2011 avec 1 ville 1 annonce.com, un site sur les paris sportifs en 2008, et développe en 2012 avec un groupe d'ami le concept Supercagette.com le drive de produits locaux

Avide de savoir, il est pris par ce mécanisme vicieux et sans fin.